mai 2020

Chers Clients, Cher Amis,

Après un hiver méchamment pluvieux et un « dry-february » qui n’en finissait pas, les beaux jours ne devraient pas tarder à revenir. Pour célébrer le printemps  nous ne résistons pas à vous présenter nos nouvelles incroyables découvertes.
Nous avons eu l’opportunité de visiter plusieurs nouveaux domaines et la chance de rencontrer des vignerons passionnés qui ont partagés avec VinQuotidien le fruit de leur travail acharné.

Nous embellissons notre catalogue de près de 22 nouveautés !

Comment mieux parler « Soleil » qu’avec un joli verre de rosé à la main ?


Dans sa bouteille aux ailes d’anges, notre rosé Mirabell élaboré tout près de la Méditerranée à partir de Syrah et Cinsault à tout pour plaire. Rosé pâle très élégant qui invite à une dégustation tout en fruit et en finesse.


– De nouveaux blancs gouleyants tels que la version 100 % Chardonnay de notre « Closerie des Lys », le Côte du Rhône blanc du Domaine Montmartel et le « Grands Penchants » du domaine d’Altugnac sont aussi au rendez-vous pour accompagner vos apéros et autres entrées de poissons.

– En Loire, au Domaine des Coutures dans une cave troglodyte tout près de Saumur-Champigny nous avons sélectionné deux jolis vins de Saumur : un rosé clair et frais et un chenin blanc qui « claque »  la cuvée  « L’insolente », aromatique et finement acidulé. On adore !

Chez VinQuotidien nous aimons beaucoup la région du Beaujolais et ses vins. Et on le prouve. Nous avons ramené dans nos valises deux Chiroubles de grande classe du Domaine Christophe Savoye.

Le « Prestige », issu de vignes de près de 80 ans et fleuron du domaine, et la « Cuvée Loïc » fraiche et parfumée comme un pot-pourri de roses.
                                                  
Tant il est sévère dans la sélection de ses partenaires, nous pouvons aussi nous féliciter de notre récente collaboration avec Jean-Marc Burgaud. Il nous fait ici l’immense plaisir de pouvoir vous proposer deux de ses « bébés ». Sur le « climat » le plus prestigieux de Morgon, la célèbre Côte du Py, la première cuvée est un vrai bonheur avec sa palette expressive de fruits noirs. La cuvée « James », plus exclusive n’est produite qu’en petite quantité et seulement dans les meilleurs millésimes. Cette cuvée emblématique est servie sur les meilleures tables étoilées.

Et du côté de la Bourgogne ?

Tout d’abord le Domaine Chevrot, conduit par deux frères à la porte sud de la côte de Beaune. Deux magnifiques Maranges 1er Cru, « la Fussière » et « les Clos Roussots » expressifs et finement épicés sont rejoint par un Santenay Vieilles Vignes qui n’a rien à leur envier avec arômes élégant de cerises et de chocolat noir. Ces cuvées vieillissent sagement dans des caves voutées datant de 1798 ! Les deux frères ont à cœur de vinifiés BIO pour créer ces splendides cuvées encensées par la critique.

Et pour suivre, un autre domaine emblématique le Domaine Moissenet-Bonnard. Nous avons été tellement impressionné que ce n’est pas moins de 6 nouvelles références qui viennent anoblir notre catalogue.
A Pommard, un père et sa fille, Emmanuelle-Sophie, font vivre ce domaine à taille humaine, à l’écoute de la nature et certifié Haute Valeur Environnemental (HVE).

NOTRE SÉLECTION :
Bourgogne « Cuvée de l’Oncle Paul », en hommage à l’arrière-grand-père, un délice qui s’exprime sur des notes de fruits rouges et de violette. Un futur «Best-seller »
Bourgogne « Maisons Dieu », parcelle historique sise sur la commune de Pommard et à la structure veloutée et persistante. Un vrai « Petit Pommard »
Beaune « Montée Rouge » en 2 cuvées, Pinot Noir et Chardonnay. Des vignes en terrasses très pentues pour une parfaite exposition au soleil pour ces vins délicats et séduisant « en diable »
Pommard « Les Tavanes », les vignes sont situées sous le clos des Epeneaux, terroir très prestigieux. Un vin puissant à la bouche franche et minérale.
Pommard « Les Petits Noizons », anciennement plantée de noisetiers, cette parcelle délivre un vin puissant, racé avec des tanins élégants et persistant en bouche. C’est LE gentleman de nos Pommard !

C’était un peu long mais il fallait bien ça pour essayer de vous transmettre le plaisir que nous avons eu à sélectionner ces vins pour vous et à rencontrer tous ces vignerons passionnés et plein de cœur et de talent.

Et n’oubliez pas toutes les nouveautés vous sont proposées en 11+1 gratuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *