à propos/News

Notre philosophie

Le VinQuotidien c’est d’abord des vins à boire tous les jours, des coups de cœur à des prix très compétitifs. La sélection est pointue mais restreinte, les vins sont bien faits, gouleyants à boire à toute heure et ne font ni mal au portefeuille ni aux cheveux. 
Et …tout est de stock !


Le VinQuotidien c’est aussi des vins pour les grands moments de la vie quotidienne. La sélection est aussi pointue et restreinte, les prix plus élevés sont toujours aussi compétitifs. La plupart se targuent de scores impressionnants données par les gourous vinicoles comme Robert Parker ou Jancis Robinson. C’est surtout très, très bon et là aussi nous avons tout de stock. 
Tout naturellement «VinQuotidien» c’est uniquement par Internet : payement facile et livraison à domicile. Et si vous voulez une dégustation, nous vous proposons une formule originale dans votre salon avec vos amis. Cliquez pour plus de détails.

NOS NOUVEAUTES AUTOMNE 2021

CHEZ VINQUOTIDIEN
LA RENTREE RIME AVEC NOUVEAUTES !

Notre nouvelle sélection pour ravir vos papilles :

Domaine DUPASQUIER
Domaine familial de 14,5 ha à l’ouest de la Savoie, implanté depuis 5 générations au hameau d’Aimavigne , nous sommes fier de vous faire partager leur passion et leur savoir-faire à travers deux nouvelles cuvées : une jolie Roussette complexe et élégante et un Vin des Allobroges, le parfait “canon” à prix doux

Domaine des DEUX ROCHES
Deux nouveaux Chardonnay d’un Domaine bien connu chez VinQuotidien, le Domaine des Deux Roches (Collovray-Terrier)
“Sur le Fil” un Mâcon-La Roche-Vineuse à la bouche ample, grasse et juteuse et un superbe Viré-Clessé à la fine effervescence qui le rend très digeste

Domaine LES FILS DE CHARLES TROSSET
Le domaine est incontestablement LA référence historique du vignoble savoyard. Il produit depuis des décennies des Mondeuse expressives, fraîches et profondes.
Il exploite de magnifiques vieilles vignes sur le coteau d’Arbin, grand terroir d’élection de la Mondeuse. Situées plein sud, les vignes prennent racines en coteau sur un sol de moraines glacières, de schistes rouges et d’éboulis calcaires dans un climat très méditerranéen.
C’est en quelque sorte la « Côte-Rôtie » savoyarde !
Les deux magnifiques Mondeuses “Harmonie” et “Confidentiel” sont complétées par la “Symphonie d’Automne” un superbe Chignin-Bergeron à base de Roussanne

JE SUIS BIEN JE SUIS CHEZ VINQUOTIDIEN!